HDR près de chez soi

Le HDR ( High Dynamic Range ), est une technique particulière utilisée en photographie. Dans la nature, l'œil humain est capable de distinguer d'infimes nuances d'ombres et lumières. Cette capacité à discerner l'écart entre les zones claires et foncées est nommée  « plage dynamique ». Infiniment plus performants que les capteurs présents dans nos appareils numériques, nos yeux, transmettent des informations pas toujours exploitables lors de la capture et la restitution de l'image. Alors, pour pallier à ce manque les photographes ont trouvé la solution : la photo HDR (High Dynamic Range). Cette technique permet ainsi de surpasser et d'optimiser au maximum les capacités de l'appareil photo, en mettant en avant cette grande plage dynamique lumineuse perçue par l'homme. Pour ce faire, j'utilise entre 3 à 5 photographies à différentes expositions ( bracketing expo ) et je les insère dans un logiciel pro spécifique afin d'obtenir ce type d'image.

Mister tree
Charme , racines et civilisation
Prieuré de Beaumont-le-Roger
Viaduc du Val Gallerand